Vidéo

La Notte di Totò

La Nuit de Totò c’est un voyage au bout de la nuit lyonnaise sur les traces d’un exilé politique. Salvatore Cirincione, alias Toto, était dans les années 1970 proche des Brigades Rouges italiennes.

Aujourd’hui, il fouille dans les restes du marché de gros de Lyon pour survivre. Ce personnage truculent raconte sa vie à la caméra : l’émigration de la Sicile vers le Nord industriel dans les années 1960, le travail à la chaîne chez FIAT, les premiers braquages « révolutionnaires » dans les années 1970, la lutte armée, son arrestation, les fuites successives au-delà des Alpes, la prison jusqu’à sa maladie, enfin son existence actuelle. Si Toto a rompu avec la lutte armée, il ne regrette pas ses actes passés et continue à croire en la révolution.

Meilleur documentaire italien au Festival du film de Turin, 2003.

Forum associé à la vidéo

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Répression - prisons

« Filme cousin ! » Retours sur Villiers-le-Bel

Villiers-le Bel 25/11/07, Lakhmany et Moushin, 16 et 15 ans, meurent renversés par une patrouille de police. Dans les nuits qui suivront, la colère de leurs camarades provoquera plusieurs dizaines de blessés dans les rangs de la police mobilisée comme pour une guerre civile, dont 55 par armes à feu. Le 21 juin s’ouvrira le procès des 4 derniers inculpés.

Publié jeudi 10 juin 2010
Durée : 23 min

Les dernières vidéos

Sous-surveillance.net

Clip de présentation du site de cartographie collaborative de la vidéo-surveillance http://sous-surveillance.net

Publié vendredi 2 novembre 2012
Durée : 3 min